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    admin
    Mar 14 th, 2019
    Non classé Pas de commentaire

    Qu’est-ce que le content marketing et pourquoi c’est indispensable pour votre business ?

    Le marketing est en évolution constante et de nos jours les techniques de marketings classiques n’ont plus de rendement. De nouvelles approches ont vu donc le jour et parmi eux le fameux inbound marketing qui englobe l’ensemble des outils pour attirer le client vers l’entreprise plutôt que d’aller le chercher.
    Son levier le plus puissant ? Le content marketing.

    Le content marketing c’est quoi ?

    Peu importe si vous êtes une entreprise start-up ou simple possesseur d’un site web, le marketing de contenu n’est plus un choix mais plutôt indispensable pour votre pérennité.
    C’est la stratégie dont vous avez besoin pour développer votre visibilité, améliorer votre notoriété et attirer des prospects pour ensuite les convertir en clients.
    Cette méthode commence par identifier les besoins de votre cible, les questions qu’ils se posent, leurs attentes, puis de leur fournir un contenu à forte valeur ajoutée, riche et surtout intéressant.
    Votre contenu doit être pertinent du point de vue ou il répond à des questions que peut poser votre prospects autour de vos produits/services d’où la nécessité de faire brainstorming pour se positionner sur les mots clés nécessaires.
    A travers vos articles de blog, infographies, vidéos, vous allez nouer une relation personnelle avec votre public et c’est donc aussi une opportunité pour faire connaitre son identité, ses valeurs et surtout son savoir-faire

    Pourquoi dois-je investir dans le content marketing

    Pour gagner en visibilité :

    Rédiger un contenu captivant et qui respecte les règles du référencement naturel web offrira un meilleur positionnement de site web sur Google et donc générer plus de trafic. Les entreprises qui possèdent un blog ont plus de chance d’apparaitre sur la première page sur un même mot clé que ceux qui n’ont pas.
    72 % des spécialistes marketing à travers le monde disent que la création de contenu pertinent est la tactique SEO la plus efficace Marketing Profs d’où l’importance de bien rédiger votre contenu.
    WorkBee se charge de vous mettre en contact avec les meilleurs rédacteurs. Contactez-nous.
    Sur les réseaux sociaux c’est différent. Le content marketing est une alternative aux campagnes publicitaires payantes mais il faudrait adapter votre contenu à l’identité du réseau.
    Pour crée du bruit autour de votre marque, sur Facebook par exemple vous devrez créer un contenu partageable et ceci en suscitant les émotions : humour, tristesse, joie, buzz, n’ayez pas peur de donner une image humaine à votre entreprise. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de booster le trafic vers votre site web en y partageant votre contenu.

    Pour attirer des prospects et les convertir en clients

    Qui dit trafic dit prospects mais la particularité du content marketing c’est qu’il vous apporte des leads (prospects de qualités).
    Le visiteur n’a pas atterri sur votre site web par hasard mais plutôt parce que vous avez la réponse dont il a besoin. En prenant compte que l’internaute à de nos jours un temps d’attention moyen de 8 secondes, votre contenu dois respecter la règle de la pyramide inversée.
    Encore une fois le rédacteur web s’en charge. Il a entrainé sa plume a captivé l’attention de son lecteur jusqu’au bout et de lui donner envie de consommer plus d’informations !
    Le content marketing est aussi un moyen d’enrichir votre mailing-List en proposant des e-books gratuit et d’autres supports numérique riches en informations. Vous pouvez par la suite rester en contact avec vos prospects pour leur proposez d’autres articles ou services qui pourront les intéresser.

    Pour afficher mon expertise et développer ma notoriété

    L’image d’une entreprise est reflété dans le contenu qu’elle publie c’est donc une opportunité montrer votre savoir-faire sans faire fuir le visiteur.
    En publiant régulièrement du contenu de qualité en rapport avec votre activité vous allez améliorer la crédibilité de vos services. Le content marketing est votre meilleure option pour démontrer votre expertises et nourrir une relation de confiance avec votre client.
    Quant à vos réseaux sociaux vous avez intérêt à bien les animés pour booster votre notoriété. Soyez toujours à l’écoute de l’actualité, évènements (célébration des droits des femmes par exemple) crée des publications qui seront appréciée par votre audience et soyez toujours près d’eux (réponses aux commentaires sur LinkedIn Facebook Instagram)

    Pour fidéliser mes clients

    Le marketing de contenu pour fidéliser ? Oui c’est possible c’est une stratégie des plus efficaces pour convertir les prospects en client et construire une communauté loyale envers votre marque. Le client aime se sentir écouté et veut des avantages !
    Ciblé biens vos campagnes d’emailing selon les préférences de votre client et offrez-lui du contenu exclusifs et des promotions pour vos nouveaux produits/services

    Pour résumer
    Le Content marketing est une stratégie qui tourne autour de la création des valeurs pour votre public. Il est important de respecter certaines règles fondamentales comme le SEO ou la technique de rédactions qui prennent en compte la psychologie du lecteur. Au final si la stratégie est bien travailler votre retour sur investissement ne sera pas du tout négligeable.

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